Magie sans manipulation

Christophe Colomb, pour faire tenir un œuf sur le petit bout se contentait de le frapper vivement sur la table et d'en écraser la pointe. Le magicien ou la magicienne dans son spectacle de magie peut sans grande peine avoir des œufs qui se tiendront en équilibre dans n'importe quelle position.

La magicienne ou le magicien sans manipulation prend donc un œuf frais et va avoir à le gober sans casser la coquille.
A quoi reconnaîtrez-vous un œuf frais du joie, d'un œuf dur d'abord et ensuite d'un œuf cru, mais qui est en réserve depuis quelque jours. Prendre au poulailler un œuf frais pondu, à la réserve, un œuf qui a déjà une quinzaine de jours, à la cuisine, un œuf dur.

Dire à la magicienne ou au magicien dans son tour de magie de tourner ce dernier sur la table, sur le côté plat, pas sur les pointes. Ils tourneront avec la vitesse d'une toupie. L'œuf de quinze jours tournera lentement pendant cinq à six secondes au plus. et fera à grand-peine et plus lentement encore deux ou trois tours, une ou deux secondes à peine.

verre-magicien.jpg
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License